10e édition des Prix d'excellence en éducation de la faculté d'éducation de l'Université de Sherbrooke

Le prix d'Éducation-Santé-Culture Denys Leclaire de cette année à été remis à M. Laurent Péloquin (2e) et à M. Marc Perron (5e). M. Perron est l'un des fondateurs du programme Santé globale, qui rejoint plus de 7000 élèves du primaire et du secondaire à travers le Québec. M. Péloquin est quant à lui l'instigateur de l'activité de financement Récits de montagne, associée à la Fondation Santé globale. Aussi sur la photo : le doyen Serge Striganuk (1er), la Pre Hélène Guy, M. François Lanctôt (4e) et M. Denys Leclaire.

Chaque année depuis 2009, la Faculté d'éducation tient une cérémonie de remise des Prix d'excellence en éducation. L'événement vise à rendre hommage à celles et ceux qui, par leur apport et leur engagement, contribuent de façon significative au domaine de l'éducation.

Ces prix sont une belle occasion de valoriser les personnes qui œuvrent dans le large champ de l’éducation et visent à reconnaître la contribution exceptionnelle d’une personne ou d’un collectif qui, par ses actions originales, novatrices ou encore par son parcours, valorise :

• la formation dans le champ même de l’éducation;
  • les savoirs, autant ceux produits par la recherche que ceux mis à profit dans la formation;
  • les professions de l’éducation.

Les prix sont remis sous forme de livres et la cérémonie réunit les récipiendaires, les responsables (membres du personnel de la Faculté d’éducation), les partenaires externes ainsi que des invités qui reconnaissent l'excellence en éducation.

La Faculté a célébré la 10e cérémonie le 11 avril dernier.

Source : https://www.usherbrooke.ca/education/accueil/nouvelles/affiche/article/37213/

PenseWeb.com - Panier d'achats