Le programme éducatif

Les Programmes Santé globale au secondaire

Vocation Santé globale

Augmentation du temps d'intervention de l'éducation physique avec les élèves ( 9 périodes / cycle de 9 jours au 1er cycle et 8 périodes / cycle de 9 jours au 2e cycle ).

Cours axés sur le plein air ( min. 2 demi-journées / cycle de 9 jours ) qui permettent l'initiation et /ou le perfectionnement des habiletés motrices dans différents sports DE plein air et EN plein air.

L'éducateur physique enseigne 2 volets du Programme d'éducation à la santé
: L'alimentation répartie sur 9 thèmes et les premiers soins.

Profil Santé globale

Pour les écoles dont les exigences de la vocation sont trop élevées et qui veulent offrir un concept Santé globale aux élèves du régulier.
La mission, la vision et les valeurs sont toujours les mêmes.

Cours axés sur le plein air ( minimum 4 périodes de 75 minutes / cycle de 9 jours ) qui permettent l'initiation et /ou le perfectionnement des habiletés motrices dans différents sports DE plein air et EN plein air.

Aucune sélection. Le profil est ouvert à tous

ÉTINCELLES - En adaptation scolaire

Pour les écoles avec des groupes en adaptation scolaire qui veulent offrir un concept Santé globale.

Cours axés sur le plein air ( minimum 2 périodes Santé globale  / cycle de 9 jours ) qui permettent l'initiation et /ou le perfectionnement des habiletés motrices dans différents sports DE plein air et EN plein air.

Ce programme différencié propose d'offrir des activités accessibles physiquement et financièrement qui se déroulent en plein air la majorité du temps.

PenseWeb.com - Hébergeur Web