Devenir une école Santé globale

Afin de pouvoir offrir le programme à vos élèves, l'école doit devenir membre de la Fondation. Une fois membre, l'école devient « Santé globale » et le Programme est implanté graduellement.

Présentement, le mouvement Santé globale représente plus de 7500 élèves qui fréquentent 33 écoles du primaire et du secondaire de la région des Cantons-de-l 'Est, de la Mauricie, de Lanaudière, des Laurentides, des Bois-Francs, de la Région de la Capitale nationale, de l'Outaouais et de Chaudière-Appalaches. Un programme école-famille-communauté qui vise à intégrer l'éducation à la santé et les activités physiques axées sur le plein air au curriculum scolaire.

La Fondation est avant tout un regroupement d'écoles Santé globale. Notre objectif est de favoriser les échanges pédagogiques et le partage du vécu des différents milieux, car chaque école Santé globale possède sa couleur locale. Pour ce faire, nous avons mis en place des rencontres annuelles de concertation et de partage entre les enseignants et les directions. Lors de ces rencontres, les intervenants du réseau des écoles SG peuvent obtenir du soutien de leurs pairs et de l'accompagnement. Aussi, nous offrons un service de parrainage entre enseigants. Enfin, grâce aux espaces privés de notre site Internet, les écoles Santé globale ont accès au programme complet en mise à jour continue. Cet espace privé permet le partage de ressources, car les enseignants sont invités à y déposer leurs situations d'apprentissages. Nos programmes sont bâtis par des enseignants pour les enseignants.

Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur les programmes Santé globale ?

N'hésitez pas à communiquer avec nous.

Nom :*
Téléphone :
Courriel :*
Sujet :
Message :*
Entrer le texte de l'image :*

PenseWeb.com - Conception de site Web