Suggestion de lecture : Perdus sans la nature

Résumé

Collés à la console de jeu, à la télévision, à l’ordinateur, les enfants sont plus sédentaires que jamais. Ils ont de moins en moins accès aux ruelles, aux rigoles et aux sous-bois de notre enfance. Ils vivent avec une pression à la performance sans précédent et de lourds agendas.

Résultat ? Nous privons les jeunes des innombrables bienfaits du jeu et du temps libre, des activités physiques et des loisirs en plein air, de la découverte de soi et des autres. Des problèmes de santé importants en découlent.

Heureusement, il n’est pas trop tard pour renverser la tendance et rapprocher les enfants de la nature. S’appuyant sur les plus récentes enquêtes et recherches scientifiques, ainsi que sur un nombre impressionnant d’entrevues menées avec les plus grands experts québécois de la question, François Cardinal met la table pour une petite révolution dans les chaumières avec un manifeste en 10 points qui ne laissera aucun lecteur indifférent.

PenseWeb.com - Vente en ligne