Être physiquement actif

ACTIVITÉ PHYSIQUE :
Augmentation du temps de paratique d'activités physiques.

PLEIN AIR :
Mise en place d'activités DE plein air et EN plein air, d'activités physiques à l'extérieur et de randonnées.
Des sorties en camps d'hiver ou d'été pour tous les groupes dès le troisième cycle du primaire (5e année primaire à 5e secondaire). Pour le Programme de la petite enfance, nous proposons d'intégrer les différents volets dans la routine quotidienne.

Description et répartition des conditions minimales

Service de garde à la petite enfance Santé globale

Augmentation du temps de pratique d'activités physiques afin de viser l'activité physique quotidienne de plus grande durée et/ou variété et/ou intensité et/ou mobilité.

18 mois à 2 ans : 60 minutes d'activité physique
3 à 5 ans : 90 minutes d'activité physique

Activités physiques EN plein air

Minimum d'une sortie extérieur par jour pour les jeunes de 18 mois à 2 ans.
Minimum 2 sorties extérieures par jour pour les 3 ans et plus.

Activités DE plein air

Partir à l'aventure dans la nature ! Les sorties se font dans des environnements de proximité qui ne font pas partie de l'environnement routinier de l'enfant. (Sortir de la clôture par des activités extérieures de proximité).

Minimum 1 activité par saison par enfant de 2 ans et moins.
Minimum 1 activité par semaine par enfant de 3 ans et plus.
Facultatif : Camps

École primaire Santé globale

60 minutes supplémentaires par cycle de 10 jours intégrées au cours d'éducation physique et à la santé (300 minutes au total).

Augmentation du temps de pratique d'activités physiques quotidien des élèves sur temps de classe afin de viser l'activité physique quotidienne.

9 heures / année (540 minutes)

Activités physiques EN plein air

9 heures /an (540 minutes) sur temps de classe. (sport collectif à l'extérieur, etc..)

Activités DE plein air

15 heures / an + le camp. Ces activités sont prévues dans la plage horaire et incluent les randonnées et les camps.

· Une randonnée pédestre annuelle pour chaque classe de l'école.
· Un camp axé sur le plein air incluant un coucher durant le parcours scolaire de l'élève.

École secondaire Santé globale - Vocation

Les activités sont inscrites à l'horaire Elles sont donc prévues à l'horaire et représentent 6 périodes supplémentaires par cycle de 9 jours. * Basé sur des périodes de 60 minutes.

Doit correspondre minimalement à 6 heures supplémentaires par cycle de 9 jours

Augmentation du temps de pratique d'activité physique quotidien des élèves sur temps de classe afin de viser l'activité physique quotidienne.

2 périodes supplémentaires inscrites à l'horaire

Activités physiques EN plein air

2 périodes supplémentaires inscrites à l'horaire sur temps de classe (Sport collectif à l'extérieur, etc.)

Activités DE plein air

Cours axés sur le plein air, activité de plein air, des sorties, etc.
2 périodes supplémentaires inscrites à l'horaire + 50 heures supplémentaires annualisées pour les sorties et camps.

Pense Web - Boutique pour vente en ligne