Devenir un établissement Santé globale

La Fondation est un regroupement de plus de 450 intervenants qui souhaitent mettre la santé au cœur de la réussite et du développement des jeunes

Notre objectif est de favoriser les échanges pédagogiques et le partage du vécu des différents milieux, car chaque établissement Santé globale possède sa couleur locale.

Présentement, le mouvement Santé globale représente plus de 8 500 jeunes répartis dans 41 écoles publiques et 2 centres de la petite enfance.
  • 2 centres de la petite enfance (CPE)
  • 31 écoles primaires
  • 10 écoles secondaires
  • Plus de 450 intervenants impliqués
  • 9 régions administratives du Québec touchées : Estrie, Outaouais, Centre-du-Québec, Laurentides, Capitale-Nationale, Lanaudière, Chaudière-Appalaches, Montérégie et Laval.

Le PSG est un programme milieu éducatif-famille-communauté qui vise à intégrer l'éducation à la santé et les activités physiques axées sur le plein air au curriculum scolaire.

Afin de pouvoir offrir le Programme Santé globale, l'établissement doit devenir membre de la Fondation. Une fois membre, le Programme est implanté graduellement avec le soutien de la Fondation.

SERVICES OFFERTS AUX MEMBRES
  • Accès au Programme comprenant des guides pédagogiques mis à jour régulièrement par des comités d'enseignants et de professionnels supervisés par la Fondation Santé globale.
  • Rencontre annuelle provinciale de réseautage, partage, soutien et formation.
  • Participation à la rencontre annuelle provinciale Santé globale.
  • Possibilité de jumelage inter-écoles pour du mentorat ou du soutien par établissement ou individuellement. Cet accompagnement est offert par notre équipe de mentors.
  • Possibilité de soutien par les pairs ou par la Fondation Santé globale grâce à un outil d'échange par courriel pour l'ensemble des intervenants.
  • Etc.

Coût d'adhésion au Programme Santé globale

2021-2022
Coûts pour les Services de garde à la petite enfance : 3 000,00$
Coûts pour les établissements primaire : 1 500, 00$
Coûts pour les établissements secondaire : 3 000,00 $
* Le coût de l'adhésion n'inclut pas l'enseigne et celle-ci est obligatoire. ( environ 500$)

Cotisations annuelle

2022-2023
Coûts par année - Services de garde à la petite enfance : 8,00$/place
Coûts par année - Établissements primaire : 2,00 $/élève
Coûts par année - Établissements secondaire : 3% du montant payé par l'élève pour son inscription au Programme Santé globale.

2023-2024
Coûts par année - Services de garde à la petite enfance : 8,00$/place
Coûts par année - Établissements primaire : 3,00 $/élève
Coûts par année - Établissements secondaire : 5% du montant payé par l'élève pour son inscription au Programme Santé globale.

2024-25 et suivantes :
Établissements primaire et service de garde à la petite enfance : Indexation de 5% par année (exemple 3,15$ en 2024-25)
Établissements secondaire : Indexation de 0,5 % supplémentaire par année (exemple 5,5% en 2024-2025)

L'adhésion au programme vous donne accès à tous les services de la Fondation :
  • Rencontre annuelle provinciale de réseautage, partage, soutien et formation.
  • Participation à la rencontre annuelle provinciale Santé globale.
  • Etc.

Formulaire d'adhésion au Programme Santé globale

Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur les Programmes Santé globale ?

N'hésitez pas à communiquer avec nous.

Nom :*
Téléphone :
Courriel :*
Sujet :
Message :*
Entrer le texte de l'image :*

Pense Web - Catalogue de produits en ligne