Devenir un établissement Santé globale

Afin de pouvoir offrir le Programme, l'établissement doit devenir membre de la Fondation. Une fois membre, l'établissement devient « Santé globale » et le Programme est implanté graduellement.

Un programme milieu éducatif-famille-communauté qui vise à intégrer l'éducation à la santé et les activités physiques axées sur le plein air au curriculum scolaire.

La Fondation est avant tout un regroupement d'établissement Santé globale. Notre objectif est de favoriser les échanges pédagogiques et le partage du vécu des différents milieux, car chaque établissement Santé globale possède sa couleur locale.

SERVICES OFFERTS AUX MEMBRES
  • Accès au Programme comprenant des guides pédagogiques mis à jour régulièrement par des comités d'enseignants et de professionnels supervisés par la Fondation Santé globale.
  • Rencontre annuelle provinciale de réseautage, partage, soutien et formation.
  • Participation à la rencontre annuelle provinciale Santé globale.
  • Possibilité de jumelage inter-écoles pour du mentorat ou du soutien par établissement ou individuellement. Cet accompagnement est offert par notre équipe de mentors.
  • Possibilité de soutien par les pairs ou par la Fondation Santé globale grâce à un outil d'échange par courriel pour l'ensemble des intervenants.
  • Etc.

Présentement, le mouvement Santé globale représente plus de 8 000 jeunes répartis dans 35 écoles publiques et centres de la petite enfance.
  • 2 centres de la petite enfance (CPE)
  • 24 écoles primaires
  • 9 écoles secondaires
  • Plus de 400 intervenants impliqués
  • 9 régions administratives du Québec touchées : Estrie, Outaouais, Centre-du-Québec, Laurentides, Capitale-Nationale, Lanaudière, Chaudière-Appalaches, Montérégie et Laval.

Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur les Programmes Santé globale ?

N'hésitez pas à communiquer avec nous.

Nom :*
Téléphone :
Courriel :*
Sujet :
Message :*
Entrer le texte de l'image :*

PenseWeb.com - Web design