Les mentors du programme Santé globale offrent un service individualisé et flexible de transfert de connaissances sous forme de mentorat par les pairs aux enseignants qui oeuvrent dans les établissements Santé globale.
Pour plus d'informations ou pour être jumelé avec un mentor : mentorat@fondationsanteglobale.com

NOUVEAUTÉ pour l'année 2020-2021 : Un projet pilote en collaboration avec le Conseil Sport Loisir de l'Estrie pour les établissements de l'Estrie afin de favoriser la pratique d'activités de plein air. Les établissements concernés par ce projet seront contactés.

Nos mentors

Éric Traversy

Président de la Fondation Santé globale
Centre de services scolaire des Sommets

Enseignant en éducation physique et à la santé à l'école secondaire de la Ruche de Magog. Éric, enseigne en éducation physique depuis 18 ans. Il est dans la grande famille Santé Globale depuis 8 ans. Éric possède de nombreuses expériences en randonnées de montagnes, ainsi que de bonnes connaissances en Fatbike, en camping et en organisation d'événements. Il à un intérêt pour les premiers soins.

Lucie Boutin

Enseignante en éducation physique et à la santé au primaire
Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke

Enseignante en éducation physique et à la santé à l'école primaire du Jardin des Lacs de Saint-Denis-de-Brompton et chargée de cours à la Faculté des sciences de l'activité physique à l'Université de Sherbrooke pour le cours activités de plein air. Elle possède de bonnes connaissances en ski de fond, en raquette, en randonnées. Chaque année, elle construit, avec ses élèves des"Quinzee". Lucie, a Santé globale tatoué sur le coeur.

Jean Lemay

Centre de services scolaire des Sommets

Enseignant en éducation physique et à la santé à l'école l'Escale d'Asbestos. Jean, enseigne en éducation physique depuis 27 ans.  Dans la grande famille Santé Globale depuis 14 ans. Il détient de nombreuses expériences en chasse et pêche. Plusieurs sorties en ski de fond, de randonnée pédestre, en vélo et en course à pied. Organisateur de tournoi de balle et de golf pour la Fondation de l'école l'Escale. Il a été responsable des sports pendant 3 ans. Jean est entraîneur de volley-ball, d'athlétisme, de baseball et de soccer.

Serge Trudeau

Centre de services scolaire des Sommets

Enseignant en éducation physique et à la santé à l'école la Ruche de Magog. Serge, enseigne le Programme Santé globale depuis 12 ans. Il a organisé plus d'une centaine de sorties scolaires de plus de 2 jours avec des élèves. Passionné du plein-air et principalement du camping, du cyclotourisme, de la randonnée en montagne et des sports nautiques.  Il aime partager sa passion d'organiser et planifier pour ensuite réaliser une sortie en plein-air avec ses groupes d'élèves.  Il trouve qu'on apprend beaucoup sur soi et sur la personnalité des jeunes en situation de plein-air. Il aime dire que : " C'est dans le plein-air qu'on découvre sa vraie nature".

Dave Morin

Enseignant en éducation physique et à la santé au primaire
Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke

Enseignant en éducation physique et à la santé à l'école du Jardin des Lacs de Saint-Denis-de-Brompton. Dave enseigne l'éducation physique depuis 12 ans. Il a travaillé dans des écoles qui offrent le Programme Santé Globale durant sept ans et ce, dans trois écoles différentes, dont les quatre dernières années à l'école du Jardin-des-lacs de St-Denis-de-Brompton (en poste!). Il est un touche à tout au niveau de ses activités sportives.  Hockey sur glace, randonnée pédestre, vélo de route, vélo de montagne, fatbike, course à pied (mais pas trop, vieux genoux!), ski de fond, etc. Il aime faire découvrir de nouvelles activités à ses élèves.  Son but est qu'ils « accrochent » sur un sport ou une activité, et que cela reste avec eux pour la vie.

Maryse Godbout

Enseignante en éducation physique et à la santé au primaire
Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke

Enseignante en éducation physique et à la santé à l'école du Soleil-Levant. Maryse enseigne à l'école du Soleil-Levant depuis 14 ans   Depuis son affectation à cette école, elle avait pour objectif d'implanter le programme Santé globale, ce qui s'est réalisé il y a 7ans. Elle détient de bonnes connaisances en géocaching, est passionnée et cherche toujours à réinventer l'enseignement en éducation physique en gymnase, en plein air et de plein air.

Luc Labrie

Enseignant en éducation physique et à la santé au secondaire
Centre de services scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Iles

Enseignant en éducation physique et au programme Santé Globale depuis 14 ans. Son port d'attache est la Polyvalente Sainte-Thérèse située dans les basses Laurentides. De la première à la cinquième secondaire, il a à sa fiche l'organisation d'une cinquantaine de sorties avec coucher en plein air toutes saisons confondues. Développer des relations d'entraide et de coopération avec des parents et des collègues font partie de ses priorités. Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Patrick Bilodeau

Centre de services scolaire des Sommets

Enseignant en éducation physique et à la santé à l'école La Ruche depuis 18 ans. Patrick a implanté le Programme  Santé globale à Magog en 2005.  Au départ avec 45 élèves, ils sont maintenant plus de 220 à faire du sport et des activités de plein air au quotidien.  Patrick aime particulièrement faire vivre des activités émergentes et non traditionnelles pour les jeunes. Par exemple le canyoning, plongée sous-marine et autre.

Pense Web - Application Web