Les mentors du programme Santé globale offrent un service individualisé et flexible de transfert de connaissances sous forme de mentorat par les pairs aux enseignants qui oeuvrent dans les établissements Santé globale.
Pour plus d'informations ou pour être jumelé avec un mentor : [email protected]

Nos mentors

Éric Traversy

Président de la Fondation Santé globale
Centre de services scolaire des Sommets

Enseignant en éducation physique et à la santé à l'école secondaire de la Ruche de Magog. Éric, enseigne en éducation physique depuis 18 ans. Il est dans la grande famille Santé Globale depuis 8 ans. Éric possède de nombreuses expériences en randonnées de montagnes, ainsi que de bonnes connaissances en Fatbike, en camping et en organisation d'événements. Il à un intérêt pour les premiers soins.

Lucie Boutin

Enseignante en éducation physique et à la santé au primaire
Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke

Enseignante en éducation physique et à la santé à l'école primaire du Jardin des Lacs de Saint-Denis-de-Brompton et chargée de cours à la Faculté des sciences de l'activité physique à l'Université de Sherbrooke pour le cours activités de plein air. Elle possède de bonnes connaissances en ski de fond, en raquette, en randonnées. Chaque année, elle construit, avec ses élèves des"Quinzee". Lucie, a Santé globale tatoué sur le coeur.

Serge Trudeau

Centre de services scolaire des Sommets

Enseignant en éducation physique et à la santé à l'école la Ruche de Magog. Serge, enseigne le Programme Santé globale depuis 12 ans. Il a organisé plus d'une centaine de sorties scolaires de plus de 2 jours avec des élèves. Passionné du plein-air et principalement du camping, du cyclotourisme, de la randonnée en montagne et des sports nautiques.  Il aime partager sa passion d'organiser et planifier pour ensuite réaliser une sortie en plein-air avec ses groupes d'élèves.  Il trouve qu'on apprend beaucoup sur soi et sur la personnalité des jeunes en situation de plein-air. Il aime dire que : " C'est dans le plein-air qu'on découvre sa vraie nature".

Maryse Godbout

Enseignante en éducation physique et à la santé au primaire
Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke

Enseignante en éducation physique et à la santé à l'école du Soleil-Levant. Maryse enseigne à l'école du Soleil-Levant depuis 14 ans   Depuis son affectation à cette école, elle avait pour objectif d'implanter le programme Santé globale, ce qui s'est réalisé il y a 7ans. Elle détient de bonnes connaisances en géocaching, est passionnée et cherche toujours à réinventer l'enseignement en éducation physique en gymnase, en plein air et de plein air.

Patrick Bilodeau

Centre de services scolaire des Sommets

Enseignant en éducation physique et à la santé à l'école La Ruche depuis 18 ans. Patrick a implanté le Programme  Santé globale à Magog en 2005.  Au départ avec 45 élèves, ils sont maintenant plus de 220 à faire du sport et des activités de plein air au quotidien.  Patrick aime particulièrement faire vivre des activités émergentes et non traditionnelles pour les jeunes. Par exemple le canyoning, plongée sous-marine et autre.

Vicky Maillot

Enseignante en éducation physique et à la santé au secondaire
Centre de services scolaire des Sommets

Enseignante en éducation physique et à la santé au secondaire à l'Escale de Val des Sources, Vicky enseigne en éducation physique depuis 24 ans, dont 9 ans au primaire.
Dans la grande famille Santé Globale depuis 14 ans.  Grande passionnée de voyage, ayant visité les 4 coins de la planète, Vicky aime à plus petite échelle faire vivre des nouvelles expériences en plein air à ses élèves, en les sortant de leur zone de confort.  Elle possède un bon bagage dans l'organisation d'évènement ainsi qu'en randonnée de montagne.

Pense Web - Application Web