SANTÉ ET BIEN-ÊTRE

Santé et bien-être

L'enseignant en éducation physique et à la santé ainsi que les autres enseignants intègrent le contenu du Programme Santé globale dans le curriculum scolaire des élèves grâce à l'intégration de matières.

Les éducateurs du Programme de la petite enfance intègrent quotidiennement le contenu durant les moments de routine.

CE DOMAINE REGROUPE LES VOLETS

ALIMENTATION
Le plaisir de manger sainement

ÉQUILIBRE DE VIE ET GESTION DU STRESS
Apaiser sa tête et son corps

PREMIERS SOINS
Prendre soin de soi et des autres lors de situations d'urgence.

CORPS HUMAIN
Connaissance du corps humain, hygiène et posture

Description et répartition des conditions minimales

Service de garde à la petite enfance Santé globale

En lien avec la politique alimentaire du programme éducatif et les possibles cadres de référence en vigueur dans le milieu, les éducateurs du programme de la petite enfance sont invités à favoriser les saines habitudes de vie par des activités de sensibilisation, de détente et de découverte, intégrées à la routine quotidienne.

École primaire Santé globale

L'enseignant en éducation physique et à la santé soutient l'implantation du Programme Santé globale et les titulaires intègrent ce contenu dans le curriculum des élèves.

18 heures / an en intégration de matières prévue à l'horaire (1 heure par cycle de 10 jours).

École secondaire Santé globale - Vocation

L'enseignant en éducation physique et à la santé et les autres enseignants intègrent le contenu du Programme Santé globale dans le curriculum des élèves.

20 heures / an.

Pense Web - Panier d'achat