Présenté par

Récits de montagne est un événement initié en 2011 par des bénévoles, amateurs de plein air, afin de célébrer la montagne et d'offrir aux gens de notre région une occasion de grimper sur scène pour partager leurs aventures au gré des défis, des émotions et du dépassement qu'ils et elles ont vécus.

L'objectif principal de cette soirée, depuis le tout début, est d'amasser des fonds pour le Programme Santé globale, mais aussi de rassembler des passionnés du plein air en rendant hommage aux exploits personnels de grimpeurs d'ici, qui partagent leur récit avec beaucoup de générosité et d'authenticité. Les conférenciers et conférencières sélectionnés se présentent sur scène avec des photos ou des vidéos de lieux féériques pour partager des témoignages de courage et de détermination, comme autant de beaux modèles pour les jeunes du Programme Santé globale.

Les fonds recueillis par le Programme Santé globale lors de cette soirée permettent au Programme d'augmenter son soutien aux intervenants des milieux éducatifs et de mettre à jour son programme pédagogique. Ainsi, il s'agit de la principale activité de financement du Programme.

La première édition ayant été un réel succès, l'événement tiendra sa 10e édition, présentée par IMMEX Société immobilière, le *date à venir

Abonnez-vous à la page Facebook pour ne rien manquer!

Devenez conférencier ou conférencière pour la 10e édition

Vous aussi, faites partie de l'histoire! Nul besoin d'être un professionnel; il suffit d'avoir un récit à partager et des images pour faire rêver...

Vous avez vécu une expérience extraordinaire en montagne et vous brûlez d'envie de la raconter à tous les passionnés de plein air? Vous avez rapporté des photos, des vidéos à couper le souffle, de vos exploits de trekking, d'escalade ou de toute autre aventure en montagne?

Nous sommes présentement à la recherche d'aventurières et d'aventuriers intéressés à partager le meilleur de leur escapade dans le cadre de notre 10e édition de la soirée Récits de Montagne, une formule à mi-chemin entre Les Grands Explorateurs et Le Festival du Film de montagne de Banff.

Tour d'horizon des aventures des montagnards d'ici
Vous avez réalisé une expédition ou un exploit en montagne, seul ou en groupe, mais vous ne voulez pas grimper sur scène en qualité de conférencier? Récits de montagne souligne, par capsules de 15 secondes, les aventures des montagnards d'ici.

Soumettez votre candidature pour une conférence ou un tour d'horizon dès maintenant!

Guide de mise en candidature

Formulaire d'inscription pour une conférence

Formulaire d'inscription pour le tour d'horizon

Vous souhaitez soutenir cet événement?

Vous aussi, faites partie de l'aventure! Nos commanditaires bénéficient d'une grande visibilité lors d'un événement positif et inspirant. Exposez vos couleurs auprès de passionnés d'aventures, de découvertes et de dépassement de soi.

Consultez le Plan de commandite de Récits de Montagne -->

Nous tenons à remercier nos généreux partenaires :

IMMEX Société immobilière

Avec la participation de