Le programme éducatif

Notre programme est divisé en trois sections qui regroupent six volets :
  • Activité
    • Volet Activité physique :Augmentation du temps d'activité physique des élèves sur temps de classe.
    • Volet Plein air (Activité de plein air hors – gymnase, Randonnées et Camps) : Des cours hors gymnase axés sur le plein air (en dehors du gymnase, mais dans la plage horaire). Des randonnées pédestre , des camps axé sur le plein air.
  • Santé et bien-être
    • Regroupe les Volets Alimentation, Gestion du stress, Corps humain et Secourisme
  • Implication et promotion
    • Projets rassembleurs et Jeunes ambassadeurs : Ex. Expo santé, Course ou Défi Santé globale, collecte de sang, monitorage, implication bénévole, etc.
Nos programmes sont bâtis par des enseignants pour les enseignants.

Mandats de l'équipe-école
Former un comité de coordination Santé globale
Produire un bilan annuel et le soumettre à la Fondation.

Rôle spécifique de l'éducateur physique
Soutenir et enrichir les interventions des enseignants dans le cadre du programme

Les Programmes différenciés Santé globale au secondaire

Vocation Santé globale

Augmentation du temps d'intervention de l'éducation physique avec les élèves ( entre 8 et 9 périodes par cycle de 9 jours)

Cours axés sur le plein air qui permettent l'initiation et /ou le perfectionnement des habiletés motrices dans différents sports DE plein air et EN plein air.

L'éducateur physique enseigne les volets du Programme.

Profil Santé globale

Pour les écoles dont les exigences de la vocation sont trop élevées et qui veulent offrir un concept Santé globale aux élèves du régulier.
La mission, la vision et les valeurs sont toujours les mêmes.

Cours axés sur le plein air ( 4 périodes par cycle de 9 jours ) qui permettent l'initiation et /ou le perfectionnement des habiletés motrices dans différents sports DE plein air et EN plein air.

Les volets du Programme.

ÉTINCELLES - En adaptation scolaire

Pour les écoles avec des groupes en adaptation scolaire qui veulent offrir un concept Santé globale.

Cours axés sur le plein air  qui permettent l'initiation et /ou le perfectionnement des habiletés motrices dans différents sports DE plein air et EN plein air.

Les volets du Programme.

Ce programme différencié propose d'offrir des activités accessibles physiquement et financièrement qui se déroulent en plein air la majorité du temps.

PenseWeb.com - Conception de logiciel de gestion